Weekend à l’extérieur

Weekend de brocante donc pas de matches à domicile, mais quand même une belle activité de nos équipes jeunes et moins jeunes.

Lundi dernier, les U14 AWBB s’inclinaient face à une très forte équipe de Saint Louis en coupe AWBB.  Nos U12 A continuent leur chemin en coupe provinciale, mais doivent malheureusement s’arrêter aussi en coupe AWBB.  Félicitations néanmoins à tous les deux pour le parcours déjà fait et on ne lache rien pour la coupe provinciale !!!

Côté jeu-niors, la P2 s’impose dans un match contre un concurrent direct et continue un beau parcours sur cette première partie de la saison.

Je vous rappelle que notre club est candidat au mérite sportif de la Ville de Charleroi; vous pouvez le soutenir en votant ici  Merci déjà de votre soutien !

U8 – Coach PE

Match U8 poule J
Une image vaut mieux Qu un long discours

U10B – Coach Jacqueline

Ressaix 8   Olympic 24

Beau petit match, les enfants jouent de plus en plus en équipe ! On voit de belles passes, on passe on coupe, trop bien ! Mais attention on reste concentré jusqu’à la fin !!! Vous êtes sur le bon chemin mes petits guerriers !🏀🏀🏀

U17AWBB – Coach Jordan

Arlon 86  Olympic 76

Au match aller nous avions été  battus de 20 points en jouant un beau match … ici …
dommage nous aurions pu… nous aurions du…
Premier quart pas très bon .. 26-14 .. nous laissons trop d’espace à nos adversaires..
2eme quart sera vachement mieux.. où nous les contenons dans leurs 1c1 … et nous agressons enfin leur défense très resserrée, mais nous manquons encore de punch et leur numéro 8 nous fera mal ( le seul ) 43-40.
le 3eme quart sera notre meilleur quart temps depuis le debut de saison .. shoot , pénétration, défense agressive où nous contenons le rebond, nous prenons même 10 points d’avance, faisant sauter leur défense zone rapidement..
Ensuite , il reste malheureusement le 4eme quart temps où juste et uniquement la peur de gagner se fait ressentir.. on n’ose plus attaquer l’anneau, on passe la balle à l’autre par peur d’entreprendre, de l’autre côté, le numéro 8 continue son one man show que personne n’arrive à contenir… à 78-74 .. Arlon ne marque plus que sur des LF …

Nous ne perdons que sur des détails, où chaque erreur sera exploitée par l’adversaire…. nous ne devons plus avoir de complexe ‘ infériorité et ne plus relâcher ( ça fonctionne aussi quand on gagne de 25 points à la place de gagner de 60 )

Il faut monter sans peur (prendre des initiatives, défendre plus dur …), respecter les consignes ( à savoir comment jouer en défense sur les joueurs clefs adverses ) et nous gagnerons ce genre de match..
même si l’équipe est très forte…

Je reste malgré tout fier de mon équipe, qui ont cru jusqu au bout … et le team qu’il y avait sur le banc ( les blessés y compris )

Je reste juste amer sur la défaite car il y avait largement la place pour gagner , et j ai pris des initiatives pour gagner en allant même contre ma philosophie …. a savoir , donner une homogénéité au niveau du temps de jeu … que j’ai moins respecter ce match-ci … mais il faut savoir se montrer présent aussi …

Allez, encore une finale.. nous avons perdu une bataille , pas la guerre.. on ira avec le même état d’esprit dimanche prochain ( sans la peur ), pour espérer une victoire et peut-être nous qualifier pour une poule A inespérée avant le début de saison…
one team , coach jordan

P2 – Coach Damien

Rapido thuin 72   Olympic 81

Match compliqué face à une équipe qui réalise un bon début de championnat. Première mi-temps la plus aboutie depuis le début de championnat . Un début de match équilibré où nous sommes dominés dans le secteur intérieur avec une équipe bien plus physique que nous . Mais nous arrivons à garder le contact avec des attaques bien construites . Par la suite , nous augmentons notre intensité défensive ce qui permet de creuser un écart à la mi-temps (30-42). Le troisième quart est largement à l’avantage de l’équipe adverse à cause d’un gros relâchement défensif où nous laissons trop de shoots faciles et un jeu moins fluide en attaque (54-55). Dans le dernier quart, les gars vont réagir de bien belle manière … on retrouve notre agressivité défensive et les joueurs gardent la tête froide dans les moments clés, ce qui va nous permettre de faire la course devant et sortir ainsi gagnant de ce match . Bravo à l’équipe pour cette belle victoire avec une très bonne mentalité . A nous maintenant de continuer à travailler afin de bien terminer ce premier tour 👍